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Auteur Fil de discussion: Petite batterie lithium de démarrage  (Lu 4651 fois)
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Phil06
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« le: 15 Avril 2023 08:29:58 »

Bonjour
Je voudrais m’équiper d’une de ces petites batterie lithium , j’en voudrais une ayant un poids de plus ou moins de 500g .Un de nous a-t-il l’expérience , fabrication d’Asie ou d’Amérique ?.
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Philippe
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Thierry
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« Répondre #1 le: 15 Avril 2023 08:33:49 »

Tu devrais peut-être expliquer l'usage que tu comptes en faire Philippe, histoire de recueillir des infos plus centrées sur ton besoin  Embarrassé
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Phil06
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« Répondre #2 le: 15 Avril 2023 08:44:21 »

Bonjour Thierry
Le bateau reste au minima trois mois sans être mis en route , nous allons maintenant prendre le train pour voyager du nord au sud , donc une voiture qui va rester aussi non utiliser durant la même période sur place et une autre à Paris . Je voudrais à ne pas me demander si les batteries auront assez puissance pour démarrer .
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Philippe
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stéphane
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« Répondre #3 le: 15 Avril 2023 08:51:29 »

Alors, utilises des chargeurs pour maintenir la charge


Bon, il te faudra en acheter 2 Très souriant
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Stéphane
Phil06
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« Répondre #4 le: 15 Avril 2023 09:04:14 »

Dans les garages du midi et de Paris pas de prise de courant privative . La solution serait ces batteries lithium mais il y a tellement de modèles, difficile de faire un choix lors qu’on a pas d’expérience.
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Philippe
nicorio
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« Répondre #5 le: 15 Avril 2023 09:07:44 »

Salut !
j'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'un jump starter qui m'a déjà servi plusieurs fois... mais pas encore pour démarrer le verado L6.
je l'ai pris car je n'ai qu'une seule batterie et il nous est déjà arrivé d'oublier de couper l'électronique embarquée et de faire dangereusement chuter le voltage.
j'avais pris un "chinois" yr400 (pas sûr qu'il se vende encore)
20Ah / 1600A avec ses cables et pochette de transport/stockage.
De mémoire, dans les 70-80 euros à l'époque.
Ne quitte plus mon SR durant la saison (rangé au fond du bateau pour garantir une température la plus basse possible )
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Nico
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« Répondre #6 le: 15 Avril 2023 09:17:42 »

Pour les chargeurs de maintien de charge, c'est à mon avis la meilleure solution, mais il faut avoir le 220V....Ce n'est pas toujours possible.

Il y a aussi panneau solaire + régulateur, même observation si le lieu de stockage n'est pas exposé au soleil ou si le risque vol est trop élevé.

Le choix de batteries lithium peut être une solution, dans ce cas, prendre une batterie de technologie LifePO4, qui (en principe) n'explosent pas.

Si la période de non utilisation n'est que de quelques mois, l'utilisation de batteries "décharge lente" peut éviter leur panne prématurée.

Une solution intermédiaire est d'utiliser en plus un booster pour faciliter le premier démarrage après une période d'inutilisation prolongée.

En écrivant ceci, je me rend compte que c'est peut-être à ce type de matériel que tu pensais?

Edit: une partie du message n'est plus d'actualité, je n'ai pas répondu assez vite  Embarrassé

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Michel
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« Répondre #7 le: 15 Avril 2023 09:29:09 »

C’est plutôt Booster comme appellation
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Philippe
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« Répondre #8 le: 15 Avril 2023 09:58:42 »

J'en ai un que j'utilise pour démarrer mon tracteur (agricole, pas pour un bateau à roulette  Sourire ) qui ne sert que rarement. Il aide au démarrage quand la batterie est faible, mais est à la peine quand elle est vraiment HS (moteur 3.5l 66cv).

C'est un modèle de 27 ah de marque "Buture". On en avait déjà discuté sur le forum, et d'autres utilisateurs de booster n'avaient pas ces problèmes avec batterie HS, marque donc plutôt à éviter. 
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Michel
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Michel
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« Répondre #9 le: 15 Avril 2023 10:24:21 »

Selon la technologie de la batterie utilisée dans le booster il existe plusieurs types

- Celui qui peut se substituer à une batterie défaillante

- celui qui a QUAND MEME besoin d'une batterie ( même déchargée ) pour fonctionner et qui NE PEUT remplacer une batterie trop faible .


A noter que certains booster nécessitent une charge d' ENTRETIEN  régulière ( disons tous les 2 à 3 mois ) ...
quand d'autres peuvent tenir 6 à 8 mois sans recharge ( sans être utilisé pendant la période, bien sûr ) 
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J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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« Répondre #10 le: 15 Avril 2023 11:02:34 »

 Bonjour Michel
J’en ai repéré un de 1500 À , décharge très lente , fabrication américaine +/- 100€ .
Je le met en tête de gondole
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Philippe
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« Répondre #11 le: 15 Avril 2023 11:04:13 »

Bonjour Michel
J’en ai repéré un de 1500 À , décharge très lente , fabrication américaine +/- 100€ .
Je le met en tête de gondole

la connectique est bien aux normes françaises ?  Pleurs
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stéphane
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« Répondre #12 le: 15 Avril 2023 11:15:12 »

Je me sers d'un booster depuis plusieurs années pour démarrer un moteur en cas de fatigue batterie ou le plus souvent pour  démarrer ma tondeuse autoportee sur laquelle j'ai enlevé la batterie, il y a longtemps

Je dois refaire une charge periodique désormais de celui ci car il a 10 ans
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Stéphane
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« Répondre #13 le: 15 Avril 2023 11:37:48 »

Le bateau reste au minima trois mois sans être mis en route , ...une voiture qui va rester aussi non utiliser durant la même période sur place et une autre à Paris . Je voudrais à ne pas me demander si les batteries auront assez puissance pour démarrer .
J'ai acheté pour ma fille qui a le même soucis que toi un petit panneau solaire (chargeur d'appoint) d’environ 2/3W qui se branche sur la prise allume-cigare de la voiture.
Sa voiture reste sur son parking des mois sans tourner, mais par voie de conséquence sans consommation électrique non plus.

Avec ce petit panneau (environ 30cm x 15cm) sur le tableau de bord ou sur le siège, c'est suffisant pour garder la batterie à niveau et lui permettre de démarrer sans problème.
Ce petit panneau ne coûte pas grand chose. Je ne me souviens plus, mais moins de 20€ assurément.

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Christophe
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« Répondre #14 le: 15 Avril 2023 11:53:54 »

Selon la technologie de la batterie utilisée dans le booster il existe plusieurs types

- Celui qui peut se substituer à une batterie défaillante

- celui qui a QUAND MEME besoin d'une batterie ( même déchargée ) pour fonctionner et qui NE PEUT remplacer une batterie trop faible .


A noter que certains booster nécessitent une charge d' ENTRETIEN  régulière ( disons tous les 2 à 3 mois ) ...
quand d'autres peuvent tenir 6 à 8 mois sans recharge ( sans être utilisé pendant la période, bien sûr ) 

Je dois donc avoir le deuxième type. Il y a un boitier à brancher sur une sortie spéciale pour le démarrage, auquel sont reliées les pinces.
Quand la batterie est trop déchargée, il clignote rouge et fait "clac-clac...."
J'ai remplacé l'année dernière la batterie plomb classique par une Optima redtop, plus de problèmes depuis.
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Michel
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« Répondre #15 le: 15 Avril 2023 12:41:33 »

J'ai acheté pour ma fille qui a le même soucis que toi un petit panneau solaire (chargeur d'appoint) d’environ 2/3W qui se branche sur la prise allume-cigare de la voiture.
Sa voiture reste sur son parking des mois sans tourner, mais par voie de conséquence sans consommation électrique non plus.


En es-tu sûr qu'il n' y a AUCUNE  conso de courant lorsque la voiture est parquée ?  Pleurs

Sur les voitures des années 90, effectivement, quand elles ne fonctionnaient pas , il n'y avait pas de consommation de courant ,
et l'affaiblissement de la batterie avec le temps, venait simplement du phénomène d'auto-décharge de ladite batterie.

Avec des voitures plus récentes, MEME A L'ARRET IL Y A UNE CONSOMMATION de courant ...
Et j'ai lu qu'une voiture inutilisée pendant 4 à 5 semaines risquait "classiquement" de ne plus pouvoir démarrer  Indécis

C'est notamment pour cette raison, qu'il existe des "mainteneurs de charge de batterie" plus ou moins "intelligents" avec une succession de cycles différents  



Avec ce petit panneau (environ 30cm x 15cm) sur le tableau de bord ou sur le siège, c'est suffisant pour garder la batterie à niveau et lui permettre de démarrer sans problème.
Ce petit panneau ne coûte pas grand chose. Je ne me souviens plus, mais moins de 20€ assurément.


Encore faut-il que la voiture ne soit pas en parking souterrain / box à l' abri de la lumière  Pleurs Embarrassé
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« Répondre #16 le: 15 Avril 2023 12:43:21 »

Je vais surement prendre celui là un peu plus cher , bon rapport poids/puissance et il va pas mal voyager .


Description du produit
Le GB50 est un chargeur au lithium-ion ultra-portable, léger et compact pour les batteries 12 volts. Vous pouvez l'utiliser pour démarrer en toute sécurité Une batterie épuisée en quelques secondes, jusqu'à 30 fois avec une seule charge. Il est sans risque d'erreur, ce qui rend son utilisation sûre pour tout le monde; il dispose également d'une technologie anti-étincelles, ainsi que d'une protection contre les inversions de polarité. Le chargeur au lithium GB50 possède une lampe de poche LED 200 lumens à haut rendement avec sept modes d'éclairage: SOS faible, moyen, élevé, clignotant, stroboscopique et d'urgence. Il peut conserver sa charge jusqu'à un an sans être rechargé. Sa batterie interne peut être utilisée pour recharger tout appareil mobile personnel, tel qu'un smartphone, Une tablette ou tout autre périphérique USB. Il peut être rechargé par n'importe quel port USB alimenté et conserve sa charge jusqu'à un an. Il offre une protection avancée contre les températures extrêmement chaudes et froides pour un fonctionnement en toute sécurité et des pinces de batterie innovantes à becs pointus qui vous permettent de vous connecter facilement à tout type de batterie. Il est d'une puissance nominale de 1 500 ampères et convient aux moteurs à essence jusqu'à 7, 0 litres et aux moteurs diesel jusqu'à 3, 5 litres, tels que les moteurs de voitures, de bateaux, de SUV, de camions et bien plus encore. Sont inclus le chargeur au lithium GB50 ultra sécurisé, les pinces de batterie de précision HD, le cble de chargement USB, le sac de rangement en microfibre, une garantie limitée d'un an sans tracas, plus une assistance client à vie gratuite.

Informations sur le produit
Descriptif technique
Fabricant   ‎NOCO
Marque   ‎NOCO
Modèle   ‎GB50
Poids de l'article   ‎748 g
Dimensions du produit (L x l x h)   ‎19.56 x 8.64 x 4.83 cm; 748.43 grammes
Pile(s) / Batterie(s) :   ‎1 Lithium-ion - incluse(s)
Numéro du modèle de l'article   ‎GB50
Finition   ‎Usiné
Numéro de série fabricant   ‎GB50
Type d'ampoule   ‎LED
Caractéristiques spécifiques   ‎Lampe torche LED 200 lumens, Polarité inversée et protection anti-étincelles, 1500A 12V Booster Batterie Voiture Lithium UltraSafe, Chargeur Batterie Portable USB-C et Câbles de Démarrage, Batterie externe portable pour appareils USB
Ampérage   ‎1500 A
Volts   ‎12 Volts
Informations complémentaires
ASIN   B07MVY7K43
Moyenne des commentaires client   4,4 sur 5 étoiles    10 655 évaluations  
4,4 sur 5 étoiles
Classement des meilleures ventes d'   982 en Auto et Moto (Voir les 100 premiers en Auto et Moto)
6 en Câbles de démarrage pour auto
14 en Démarreurs de batterie de voiture
Date de mise en ligne sur .fr   6 février 2019
Votre avis
Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

Noco fait figure de leader dans le monde des chargeurs et boosters de batterie. La célèbre société américaine est fondée depuis plus de 100 ans. Vous pourrez découvrir ici le monde Noco et tous leurs produits tels que leur nouvelle gamme de chargeurs Noco Genius et les chargeurs classiques, les boosters Noco Boost ainsi que plusieurs accessoires de la marque. La qualité de leurs produits n’est plus à prouver et de nombreux utilisateurs à travers le monde continuent de démontrer chaque jour la fiabilité et les performances des chargeurs et boosters Noco.
« Dernière édition: 15 Avril 2023 12:52:07 par Phil06 » Journalisée

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« Répondre #17 le: 15 Avril 2023 14:09:19 »

En es-tu sûr qu'il n' y a AUCUNE  conso de courant lorsque la voiture est parquée ?  Pleurs
Quand je dis aucune, je devrais dire négligeable. Dans son cas il n'y a que la pendule et le module d'ouverture de porte. C'est à dire rien par rapport à ce que le chargeur délivre.
S'il n'y en avait aucune, je n'aurais pas eu besoin de lui acheter le chargeur solaire.  Clin d'oeil

Encore faut-il que la voiture ne soit pas en parking souterrain / box à l' abri de la lumière  Pleurs Embarrassé
Oui, évidemment.  Clin d'oeil Très souriant
Et comme ça semblait être le cas aussi pour Philippe, je lui proposait cette solution, plus avantageuse à bien des égards que l'ajout d'une autre batterie ou booster. Maintenant, si vous n'en voulez pas de ma solution, je la remets dans ma culotte !  Grimaçant

NB : Ça marche tellement bien que j'en ai un aussi dans mon 4 x4 qui ne me sert que la moitié de l'année.  Fâché
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« Répondre #18 le: 15 Avril 2023 14:16:32 »

Un jour, j'ai mis un ampère mètre sur la batterie du x3 ( e83 pour les intimes) et quand on ferme la voiture, ça consomme 4A environ 20 mn, puis ça descend doucement à 1A pendant 2h puis plus ou moins 0.5 mais de façon aléatoire.

Bilan, 3 semaine, et batterie vide.

C'était normal pour BMW.

Rien que le fait de télécommander l'ouverture / fermeture, ça reprenait un cycle...
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« Répondre #19 le: 15 Avril 2023 14:23:46 »

 Bonjour Christophe

Les voitures sont en sous sol, pour le bateau j’ai un panneau solaire ce dernier n’étant pas fixe donc amovible c’est prendre un risque avec les coups de vent que nous avons .
Avec le booster je mettrais sur off les coupes batteries et ne plus débrancher les batteries . Je verrai à l’usage et je ferai un retour .
Merci pour tes idées
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« Répondre #20 le: 15 Avril 2023 14:29:36 »

Bonjour Thierry
La scénique Renault la batterie était en bon état lors de l’achat après deux mois au garage plus de puissance pour la faire démarer ,j’ai mis une neuve ce qui était moins cher que faire venir un dépanneur au deuxième sous sol .
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« Répondre #21 le: 15 Avril 2023 18:14:05 »

Bonsoir Philippe,

Si ton garage est sécurisé, je me demande si c'est pas plus simple de de rancher la batterie, et de refermer a clef manuellement.
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« Répondre #22 le: 15 Avril 2023 18:50:54 »

Bonjour
Je voudrais m’équiper d’une de ces petites batterie lithium , j’en voudrais une ayant un poids de plus ou moins de 500g .Un de nous a-t-il l’expérience , fabrication d’Asie ou d’Amérique ?.

Honnêtement j'avais mis il y a quelques temps un petit Booster de ce type dans ma dépanneuse, pratique quand tu te déplaces juste pour une assistance d'une auto qui ne démarre pas cause batterie.
Je dis pratique car ça ne tiens pas de place et je le rechargeais avec l'ivecco lors de mes déplacement.
Jusqu'au jour ou j'ai failli la prendre dans la figure. Elle a gonflé et a commencée a se consumée.
J'ai juste eu le temps de la jetée par la fenêtre.
De plus c'était un Materiel pro de qualité et d'une marque qui n'est en général pas de la daube..
Faut vraiment plus m'en parler Diabolique
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« Répondre #23 le: 15 Avril 2023 19:01:31 »

Je regarde que le côté pratique, il y aurait le même problème avec les ordinateurs et les téléphones, la probabilité est minime mais possible.
Les garages sont fermés et sécurisés mais impossible de laisser un chargeur d’entretien surtout comme je l’ai écrit il n’y a pas de prises de courant privatives et il y a aussi le risque de mettre le feu .
J’opte pour un de ces petits booster .
« Dernière édition: 15 Avril 2023 19:07:22 par Phil06 » Journalisée

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« Répondre #24 le: 15 Avril 2023 21:25:19 »

Pour une absence de plusieurs mois, tu peux aussi débrancher la batterie; cela évite la perte de charge par les petits consommateurs qui restent actifs.
Cela a l'inconvénient de devoir ouvrir la portière avec la clef physique, mais préserve la batterie.

Tu peux aller jusqu'à installer un coupe circuit, comme sur le bateau.

Michel.
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« Répondre #25 le: 15 Avril 2023 22:23:01 »

Tu peux aller jusqu'à installer un coupe circuit, comme sur le bateau.
J'ai eu un lada Niva 4x4 (génial en tout terrain d'ailleurs) qui lui aussi mangeait de la batterie à cause de son alarme qu'il n'était pas possible d'enlever.
J'ai opté aussi pour la solution du coupe batterie installé dans le vide poche côté passager. (Ça fait anti-démarrage pour les voleurs en même temps  Très souriant)
Après ça je n'ai plus jamais eu de problème.
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« Répondre #26 le: 16 Avril 2023 08:02:58 »

 Bonjour Christophe
J’ai eu durant 4 ans un lada Niva , j’ai adoré cette voiture je l’ai vendu pour un Sangyong , je voulais la climatisation.
Bien souvent nous nous mémorisons notre Lada en se disons que nous aurions dû le garder .
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Philippe
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« Répondre #27 le: 16 Avril 2023 09:27:04 »

Bonjour Philippe,
Voici mon expérience:
J’habite en région parisienne et j’ai une maison secondaire dans le Sud où se trouve 2 véhicules et le bateau, j’y descend à chaque fois en train à chaque vacances scolaires, sauf celles de Noël.
Donc entre les vacances d’octobre et celles de février, je n’y vais pas, soit 4 mois et en période d’hiver, également entre Pâques et le mois d’Aout.
Et bien malgré qu’aucun des véhicules n’est stationné en endroit chauffé, ils démarrent tous au quart de tour.
Seule chose impérative, il faut débrancher une cosse de la batterie durant cette période prolongée.
En ce qui concerne le bateau, j’ai un chargeur/ maintient de charge,mais, IMPÉRATIF, il ne faut pas le brancher en permanence !!!, d’ailleurs je coupe partiellement le courant de la maison pendant mon absence.
Donc à mon arrivée, en rebranchant le courant, le chargeur/maintient de charge se met alors en fonction pour me charger la batterie à 100%. Donc contrairement aux idées reçues, dont également les miennes auparavant, NE PAS BRANCHER UN CHARGEUR MAINTIENT DE CHARGE EN PERMANENCE. Il faut le mettre périodiquement (tous les 1 à 6 mois) durant 24h à 7jours, et là vôtre batterie va durée des années bien au delà de vos espérances. Ce conseil de ce procédé m’avait été donné ( j’étais quand même un ex-réparateur automobile!!!) par un vendeur de batterie: 1001 batteries à Fréjus pour pas le nommer, à qui j’avais acheté ma batterie pour le bateau….., il y a au moins 5 ans et je peux vous dire qu’elle est comme au premier jour et pourtant ce n’est pas une marque renommée mais il m’avait dit qu’il n’avait pas de retour négatif.
Maintenant si tu veux un tout petit booster de démarrage pas cher qui tient la route, je te récupère le lien aujourd’hui ( auprès de mon neveu), qui en a acheté un sur le site bien connu asiatique, et je peux te dire que j’ai été bluffé du produit avec un démarrage d’un Porsche boxster 3,2l, pas à la batterie déchargée, mais à la batterie morte!!! Quasi pas de voyant au tableau de bord, le véhicule ne roulant pas du tout.
Et en terme de booster j’en connais un petit rayon pour en avoir eu 4 et en avoir fabriqué un avec la collaboration de mon Cher Claude regretté.
« Dernière édition: 16 Avril 2023 09:33:27 par Laurent83490 » Journalisée

Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX

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« Répondre #28 le: 16 Avril 2023 09:47:03 »

Je vais surement prendre celui là un peu plus cher , bon rapport poids/puissance et il va pas mal voyager .

Description du produit
Le GB50 est un chargeur au lithium-ion ....

Je crois que tout le monde a eu la même démarche de comparaison que toi, moi le 1er, jusqu'à trouver 'the' marque made in US que je voulais absolument prendre...
Et au final, il faut bien se l'avouer, il y a certains produits dont le rapport prix/prestation est imbattable surtout quand tu y ajoutes le nombre de retours positifs.

C'était mon cas pour le modèle que je t'ai cité plus haut, acheté sur a..zon

Pour être plus précis, j'ai la possibilité d'avoir mes batteries dans une pièces isolée et sous chargeur une grande partie de l'hiver.
Jamais eu le moindre souci, celle de mon SR datant de 2018... mais je te re-dirais ca d'ici quelques semaines lors de sa 1ère mise à l'eau annuelle ;-)
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« Répondre #29 le: 16 Avril 2023 10:01:54 »

 Bonjour
Le plus du Noco est que sur le descriptif il est noté qu’il ne se décharge pas sur un an ( si pas utilisé) donc sur trois mois le fera d’autant plus .
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Philippe
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